Livres à lire

Voici selon moi les livres qu'il faut absolument lire.

Pour certains, ils ont été adapté au cinéma mais je maintiens que les livres sont plus complets et qu'il faut donc les lire. Tous sont différents avec des styles d'écritures bien à eux. Alors sincèrement, lisez les et donnez moi en des nouvelles.

 

 

 A LA CROISEE DES MONDES by Phillip Pullman 

Superbe série de livres. Les personnages sont attachants et il y a de nombreux rebondissements. Chaque personnage a son propre caractère et ses propres intrigues je trouve bien que tout soit lié. Chaque tome a sa suite logique et chaque personnage est important pour la continuité de l'histoire. Lorsque l'on en « rencontre » une dans les livres, ce n'est pas pour rien, il a un rôle à jouer. De plus, c'est tout simplement bien écrit là aussi mais bon, il faut quand même être attentif lorsqu'on lit les tomes car on peut rapidement être perdu mais bon, ça fait aussi partie du charme de cette trilogie. Elle est vraiment très entraînante et on veut toujours savoir la fin. Personnellement, je ne me lasse pas de les relire.

 

DIVERGENT by Veronica Roth

 

HARRY POTTER by J. K Rowling

Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi les 7 tomes sont à lire? Après tout, qui ne connait pas les livres et les films? Évidemment, je vous conseilles plus les livres car il y'a de nombreuses choses non présentes dans les films. Enfin si je devais vraiment expliquer pourquoi Harry Potter, je dirais tout simplement parce que c'est très bien écrit. L'histoire est originale et même si les trois derniers tomes, je ne les ai pas trouvé super, ils sont quand même à lire pour connaître la fin. Enfin bon, pour ceux qui n'ont jamais voulu les lire parce qu'ils pensent tout simplement que ça a été trop médiatisé, il ne faut pas hésiter. C'est vraiment de bons livres. De plus, les personnages sont attachants et on en apprend toujours plus sur eux au fur et à mesure de l'histoire.

 

LE LABYRINTHE

 

L'HOMME QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES CHEVAUX by Nicholas Evans

 

MIDNIGHTERS by Scott Westerfeld

Original est bien le mot de ces livres. Scott Westerfeld fait toujours dans le superbe. Ce sont des livres qui se lisent très facilement. D'où la première qualité de cette trilogie. De plus, l'histoire est originale.  *Une heure dans la journée qui représenterait une seconde de la journée pour la plupart des personnes sauf celles nées à minuit pour lesquelles, c'est une heure entière où le monde s'est arrêté voilà en gros l'histoire de Midnighters. Chacun des Midnighters a un pouvoir bien à lui (lLire dans les pensées, savoir en quelque sorte voler...) . Ils doivent combattre les Darklings et Grouilleurs lorsque Jessica déménage à Blixy alors qu'elle même ignore son pouvoir. *  Les personnages sont tous attachants à leur manière et l'histoire est très bien ficelée. On est toujours impatient de savoir la fin et on ne s'en lasse pas. D'ailleurs, le dernier tome est assez triste à sa manière mais bon, l'innatendu fait entièrement parti du charme de cette trilogie.

 

NE TIREZ PAS SUR L'OISEAU MOQUEUR by Harper Lee

Ce livre est juste mon livre préféré. Je ne l'ai lu qu'une fois je l'avoue mais il m'a marqué et c'est comme si je l'avais lu hier. Le fait que l'histoire soit vu sous l'angle de la petite fille est une bonne chose et donne une vision différente de l'histoire ce qui est très sympathique car on peut alors se rendre compte de la manière dont voit l'enfant de cette histoire. De plus je trouve qu'il est vraiment intéressant à lire car l'on peut voir comment était le système judiciaire avant. Je veux dire lorsque la couleur de peau avait encore énormément d'importance et apportait des difficultés dans la vie quotidienne. C'est vraiment une bonne leçon de la vie je trouve et qui nous montre vraiment ce qui se passait dans ces années 30. Franchement, il est vraiment à lire. Les étudiants américain l'ont régulièrement à lire en cours et je trouve que c'est vraiment une bonne chose car c'est une histoire passionnante qui montre les mentalités anciennes et qui existent encore, il ne faut pas se voiler la face.

 

PEGGY SUE ET LES FANTOMES by Serge Brussolo

Cette série de livres est vraiment intéressante. Je dois avouer que les livres me passionnent moins qu'avant probablement parce que lorsque j'ai commencé à les lire j'étais en CM2 et que maintenant je suis en terminale. Enfin bref, les premiers livres sont particulièrement intéressant bien que pour le premier tome, je trouve qu'il faut s'accrocher mais le deuxième est juste super. C'est vraiment mon préféré de toute la série. Ce qui fait le charme de ces livres, c'est que pour une fois, l'héroïne n'a pas de super pouvoirs comme les autres héros, c'est tout simplement une adolescente comme tout le monde. Elle a tout simplement de voir les invisibles qui sont dangereux pour les humains. Elle les combats et c'est toujours une histoire intéressante qui l'emmène les voir. Sincèrement, lisez les premiers tomes et dites moi ce que vous en pensez.

 

UGLIES by Scott Westerfeld

Ces quatre livres sont super. Pour moi le premier restera le meilleur de tous et le dernier, le moins bien car il ne reprend pas vraiment les personnages principaux ce qui est dommage. Bien que Tally soit au début très attachante, je la trouve de plus en plus énervante mais elle donne du peps aux livres. On la voit vraiment évolué dans les moindres détails ce qui est très agréable car on peut la comprendre et ressentir ce qu'elle sent. Les livres se lisent vraiment rapidement et je vous conseilles de les livres car malgré les passages énervant, ils restent très intéressant. Personnellement, bien que ça puisse vous paraître insensé, je pense sincèrement qu'un jour ça pourra arriver.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×